hades2

Hadès

Hadès, dieu des Enfers, pouvait-il poser ses noires valises ailleurs qu’au Purgatoire de la rue de Paradis ?
Franck Glenisson ne pouvait en tout cas pas l’imaginer autrement. L’artiste accompagné de Sylvia Gobbel et François Sagat viendra donc investir ce lieu dédié aux plaisirs coupables pendant un peu plus de deux mois pour présenter sa première oeuvre érotique.
Celle-ci (dont un seul cliché a été révélé jusqu’à ce jour dans le cadre du MAD de New York) met en scène la rencontre lumineusement macabre et sombrement sulfureuse de ces deux figures princières de l’underground : Sylvia Gobbel, Muse éternelle d’Helmut Newton, et François Sagat, icône absolue de l’érotisme gay. Elles sont donc ”révélées” pour la première fois lors du vernissage de l’exposition du mercredi 4 avril, à 21h précises.
Hadès comme Cerbère, est un projet à trois têtes puisque c’est à la fois une ballade vénéneuse écrite par Franck Glenisson sur la symphonie crépusculaire d’Hedayat et chantée par ”La Gobbel” et Sagat, un film érotique accompagnant cette chanson et une série de photographies ”interdites”.
C’est cette dernière qui sera exposée sur les murs du Purgatoire - 54 Paradis mais le film événement sera lui-même projeté dans sa version non censurée au cours du vernissage et au cours de plusieurs ”heures interdites”, moments nocturnes qui viendront ponctuer la durée de l’exposition.

Exposition “Hadès”
Du 4 avril au 6 juin 2012
Le Purgatoire - 54 rue de Paradis - Paris 10e
http://le-purgatoire-paris.fr/
http://www.elegangz.com

Laisser un commentaire